Comment gérer les rôles d'utilisateur dans BetterDocs?

BetterDocs PRO vous donne la liberté de gérer les rôles d'utilisateur et capacités basées sur certains critères. En configurant cette gestion des rôles utilisateur, vous pouvez définir ce qu'un utilisateur spécifique peut et ne peut pas faire en termes de paramètres BetterDocs. Vous pouvez décider qui vous souhaitez autoriser la rédaction d'articles BetterDocs ou accéder aux paramètres et analyses BetterDocs. Suivez ces instructions ci-dessous pour vérifier comment vous pouvez gérer les rôles d'utilisateur dans BetterDocs:

Pour configurer la gestion des rôles BetterDocs, accédez à votre Tableau de bord WordPress -> BetterDocs -> Paramètres -> Paramètres avancés. Vous trouverez trois types de capacités de rôle d'utilisateur: «Écrire des articles», 'Modifier les paramètres' & «Vérifier Analytics». Vous pouvez facilement aller de l'avant et attribuer certains rôles d'utilisateur à des capacités spécifiques. Après cela, assurez-vous d'appuyer sur le 'Sauvegarder les modifications' bouton.

Gérer les rôles des utilisateurs

Supposons que vous ayez donné 'Éditeur' accès à écrire des articles et vérifier Analytics, ils n'auront que ces capacités. Ils ne pourront pas modifier les paramètres BetterDocs. Vous pouvez consulter ce gif ci-dessous pour voir comment cela fonctionne pour un éditeur en fonction des autorisations accordées:

Gérer les rôles des utilisateurs

Voilà comment vous pouvez facilement gérer les rôles d'utilisateur et permettre à certains rôles d'utilisateur de modifier les paramètres BetterDocs.

Être coincé? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance dédiée et nous vous aiderons avec vos questions.

 

Alimenté par BetterDocs

How to Manage User Roles in BetterDocs?

BetterDocs PRO gives you the freedom to manage user roles & capabilities based on certain criteria. By configuring this User Role Management, you can define what a specific user can and cannot do in terms of BetterDocs Settings. You can decide whom you want to allow writing BetterDocs articles or access BetterDocs Settings & Analytics. Follow this below guideline to check how you can manage user roles in BetterDocs:

To Configure the BetterDocs Role Management, navigate to your WordPress Dashboard -> BetterDocs -> Settings -> Advanced Settings. You will find three types of user role capabilities: ‘Write Articles’, ‘Edit Settings’ & ‘Check Analytics’. You can easily go ahead and assign certain User Roles to specific capabilities. After you have done so, make sure to hit the ‘Save Changes’ button.

Manage User Roles

Suppose, you have given the ‘Editor’ access to write Articles & check Analytics, then they will only have these capabilities. They won’t be able to Edit BetterDocs Settings. You can check out this gif below to see how it works for an Editor based on the permissions given:

Manage User Roles

This is how you can easily manage User Roles and permit certain user roles the capabilities to change the BetterDocs Settings.

Getting Stuck? Feel free to reach out to our dedicated Support Team and we will help you out with your queries.

 

Powered by BetterDocs

00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
Expired
🚀 Introducing ReviewX - Boost WooCommerce sales using advanced reviews solution with exclusive LIFETIME deal & 50% OFF 👉
Get Access